Projets de Volontariat

Chaque année, COAGRO accueille des volontaires du monde entier, afin de nous aider dans nos tâches. Les volontaires apportent leurs compétences et leurs savoirs à la fondation et ont l'opportunité de s'impliquer dans la vie quotidienne d'une communauté indigène.

 

 

Voici quelques projets sur lesquels nos volontaires ont déjà travaillé et qui pourraient être disponibles pour nos futurs volontaires:

 

  • Projet agriculture :  Le volontaire aide une famille traditionnelle andine en effectuant quotidiennement diverses tâches en milieu rural. Ce projet, requiert un volontaire avec des connaissances de bases en agriculture et la motivation d'en savoir plus sur les pratiques agricoles en Equateur.

  • Projet nutrition et jardin potager :  Le volontaire travaille dans une communauté afin de mettre en place un potager modèle pour les membres de la communauté. Si possible, le volontaire travaille en collaboration avec la communauté afin de déterminer les besoins nutritionnels de ses membres. Ce projet requiert un volontaire avec des connaissances dans le domaine de la nutrition, l'agriculture, la gestion de projet et/ou d'autres domaines en rapport avec le projet.

  • Projet élevage et production laitière :  Les activités journalières du volontaire incluent la traite des vaches, l'entretien des prairies ainsi que d'autres tâches en rapport avec la santé et l'alimentation animale. Ce projet requiert une personne avec des connaissances de base de le domaine de l'élevage et qui soit motivée à en apprendre plus au sujet de la production de lait.

  • Projet demande de subventions :  Le volontaire effectue principalement du travail de bureau: rédaction de demandes de subventions et recherches de nouvelle possibilités de financement pour COAGRO. Ce projet demande de l'expérience en matière de collecte de fond et de subventions.

  • Développement du projet d'économie locale :  Le volontaire travaille dans le bureau de COAGRO et avec ses divers groupes de microfinance dans les provinces de Pichincha et Imbabura. Ses responsabilités consistent à visiter, appuyer et surveiller les associations locales de microfinance. De plus, le volontaire aide à améliorer la gestion des associations. Ce projet requiert un volontaire avec des connaissances en finance, économie, comptabilité et/ou gestion.

  • Projet d'assistance technique : Le volontaire assiste à des activités techniques en rapport avec l'agriculture, l'élevage, la microfinance et les coopératives. Ce projet requiert quelqu’un avec de l'expérience technique tel qu'un vétérinaire, un sociologue, un économiste, un analyste financier, un comptable, un agronome,...

  • Cours d'anglais :  Le volontaire assiste, à temps partiel, un professeur donnant des classes à des enfants âgés de 8 à 12 ans, afin de leur enseigner l'anglais. Le volontaire a également l'opportunité d'enseigner l'anglais à d'autres membres de la communauté et/ou de travailler sur d'autres projets de COAGRO.