Opportunités Touristiques

Durant les weekends, les volontaires peuvent découvrir ce que la région et la pays ont à offrir. Voici quelques endroits à proximité que vous pouvez visiter : 

 

Otavalo :  Cette ville est située à seulement 20 minutes de San Pablito de Agualongo. Elle est connue pour son marché qui a lieu tous les jours dans le centre-ville, à la "Plaza de los ponchos". C'est la destination la plus prisée d'Equateur pour acheter de l'artisanat. Vous pouvez également vous rendre à la cascade de Peguche, située à 3km du centre-ville.

 

Quito :  C'est la capitale de l'Equateur, située à juste une heure au sud de San Pablito de Agualongo. Il y a des nombreux endroits à visiter teld que le centre historique de la ville, des musées, des parcs ainsi que Rucu Pichincha, une montagne proche du centre, accessible via un téléphérique. Vu sa proximité, Quito vaut largement le détour.   

 

 

"La Mitad del Mundo" : Profitez de notre localisation et visitez l'Équateur terrestre, situé juste à l'extérieur de Quito. Localisé à 00°00'00", cet endroit comprend de nombreuses attractions comme le fait de pouvoir mettre un pied dans l'hémisphère nord et l'autre dans l'hémisphère sud. L'endroit idéal pour prendre des photos! 

 

Lacs et lagunes :  L'Equateur et les Andes sont remplis de lacs et lagunes qui offrent des vues merveilleuses et de fabuleux paysages comme par exemple la lagune de Mojanda, la lagune de Cuicocha, le lac Yahuarcocha et le lac de San Pablo. 

 

 

 

Mindo : Cette petite ville est situé dans la forêt de Pichincha (2 heures à l’ouest de Quito). Non seulement, vous allez être surpris par sa végétation luxuriante, mais aussi par ses cascades et ses sources thermales.

 

 

 

Parc des condors : Au parc des condors, il est possible d’observer différentes espèces d’oiseaux provenant de tout le pays, y compris le grand condor, symbole emblématique des Andes.

Il y a de nombreux autres endroits et attractions à visiter dans les environs, comme les ruines de Cochasqui, les villes de Tabacundo et Cayambe ou encore le volcan Cayambe. Nos volontaires ont voyagés à travers tout l’Equateur afin de découvrir sa diversité, de merveilleux endroits et des vues à couper le souffle. Dans l’est de l’Equateur, vous pouvez découvrir la forêt amazonienne. Dans les montagnes, vous pouvez randonner le long de plusieurs volcans, parmi les plus hauts du monde. Finalement, vous pouvez également vous rendre sur la côte, situé à l’ouest de l’équateur, afin de se relaxer et de profiter du soleil. Il y a aussi la possibilité d’explorer les célèbres îles Galapagos! Avec tellement de choses à faire, vous devez aussi être prêt à explorer durant les week end et profiter des richesses de ce pays!