Informations Pratiques

 

Horaire : Tous les volontaires ont le même horaire : du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00, avec une heure de pause sur le temps de midi. Occasionnellement, cet horaire peut être modifié compte tenu des spécificités de certaines activités, particulièrement les travaux agricoles et la production de lait.

 

Logement : Les volontaires ont leur propre chambre dans la maison d’une famille d'accueil dans la communauté de San Pablito de Agualongo. Le loyer est de 100 USD par mois.

 

Frais administratif: Pour accueillir un volontaire, COAGRO demande une petite participation au frais administratifs et afin de soutenir l´organisation.

 

Transport: COAGRO ne couvre pas les frais de transport pour arriver à notre localisation. Cependant, nous pouvons venir vous chercher quelque part pour un certain prix. Veuillez nous contacter pour plus d'information sur comment se rendre chez nous ou si nous devons venir vous chercher.

 

Nourriture : Les volontaires peuvent s'occuper de leur propre nourriture ou bien s'arranger avec leur famille d'accueil. Si le volontaire choisit de manger avec la famille d'accueil, le coût est de 2,5$ par repas à payer chaque semaine.

 

Visa: COAGRO peut aider les volontaires avec leurs visas.

 

Conditions générales: Le volontaire doit avoir au moins 21 ans au moment de son arrivée et au minimum une connaissance basique de l'espagnol. Le volontaire doit également s'engager à rester au moins un mois. D'autres conditions peuvent également être d'application suivant le projet sur lequel le volontaire travaille.

 

Si devenir volontaire chez COAGRO vous intéresse, veuillez nous envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation en espagnol (une page maximum) à propos de vous-même et de pourquoi vous voulez participer à notre programme de volontariat.