Actuellement, COAGRO travaille avec quatre associations de femmes situées dans des communautés partenaires dans les provinces de Pichincha et d’Imbabura.

 

WIÑAY SISA

 

Localisation: Pijal de San Pedro

Date de fondation: 17 Novembre 2013

Nombre de membres: 9 femmes

 

Direction:

Présidente: Josefina Quilo

Secrétaire: Irene Quilumbaquin

 Trésorière: Norma Pijal

 

Brève description:

Wiñay Sisa est un petit groupe qui s'est uni afin de travailler dans l'agriculture. L'association est active depuis trois ans dans le but d'améliorer les sources de revenus des femmes en vendant du lait et en faisant du travail agricole. Depuis que Wiñay Sisa a commencé à travailler avec COAGRO, l'association a su profiter d'un support financier, tout comme d'un processus d'entraînement et d'assistance technique

 

 

EL LECHERITO

 

Localisation: San Pablito de Agualongo

Date de fondation: El 16 de Abril del 2015

Nombre de membres: 11 femmes

 

Direction:

Présidente: Rosalia Pujota

Secrétaire: Luzmila Reinoso

Trésorière: Elsa Castillo

 

 

Brève description:

El Lecherito est un groupe qui a débuté avec l'initiative de se réunir afin de travailler dans le volontourisme (tourisme avec des volontaires). Peu à peu, ils ont eu d'autres initiatives et ont réalisé un autre projet qui concernait l'acquisition d'un centre de collecte de lait, afin de ne plus devoir livrer leur lait par des intermédiaires.

 

Aujourd'hui, ils ont donc leur propre centre de collecte de lait et, grâce au soutien de COAGRO, ils ont su participer à des formations administratives et pratiques, afin de pouvoir gérer le centre de collecte, tout comme leurs jardins et pâturages

 

 SUMAK SISA

 

Localisation: Eugenio Espejo

Date de fondation: 18 Septembre 2001

Nombre de membres: 23 femmes

 

Direction:

Présidente: Isabel Inlago

Vice-présidente: Pastora Alvear

Secrétaire: Rosa Lechón

Vice-secrétaire: Angélica Pijal

Trésorière: Inés Carvajal

 

Brève description:

El Lecherito est un groupe qui a débuté avec l'initiative de se réunir afin de travailler dans le volontourisme (tourisme avec des volontaires). Peu à peu, ils ont eu d'autres initiatives et ont réalisé un autre projet qui concernait l'acquisition d'un centre de collecte de lait, afin de ne plus devoir livrer leur lait par des intermédiaires. Aujourd'hui, ils ont donc leur propre centre de collecte de lait et, grâce au soutien de COAGRO, ils ont su participer à des formations administratives et pratiques, afin de pouvoir gérer le centre de collecte, tout comme leurs jardins et pâturages.

 

MUSHUK MUYU

 

Localisation: San Agustin de Cajas

Date de fondation: 22 Décembre 2008

Nombre de membres: 15 femmes 

 

Direction:

Présidente: Rosario Carvajal

Secrétaire: Mery de la Cruz

Trésorière: Gladys Perachimba

 

Brève description:

Mushuk Muyu est un groupe de femmes qui a débuté avec l'initiative de créer une caisse d'épargne et de crédit qui s'est concrétisé au fur et à mesure. Les femmes de l'association étaient aussi intéressées dans d'autres projets dans lesquels elles ont su participer avec COAGRO, qui les a soutenu notamment avec le financement d'un centre de collecte de lait, ceci afin que les membres puissent profiter de meilleurs prix et de meilleures conditions.